Anglais d’affaire : se préparer aux différents examens en ligne

Anglais d'affaire

La maîtrise de l’anglais des affaires est nécessaire pour booster votre carrière, développer votre activité et vous démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, il existe maintes solutions pour apprendre cette langue. Si vous envisagez de passer des examens en ligne, pour optimiser vos chances d’obtenir le meilleur score, il est conseillé de vous exercer tous les jours. Vous trouverez d’ailleurs sur le web de nombreux sites proposant un entrainement à domicile…

Pourquoi apprendre l’anglais des affaires ?

L’anglais est une langue officielle dans plusieurs pays tels que les Nations Unies et l’Union européenne. En maîtrisant cette langue, vous pouvez communiquer et échanger librement avec différentes personnes venant des quatre coins du monde. C’est, aussi, la langue la plus parlée sur internet. Si vous voulez assister à des réunions et conférences à l’international, il faudrait au moins comprendre l’anglais des affaires.

L’anglais professionnel permet de simplifier l’insertion professionnelle, notamment si vous souhaitez intégrer une société d’envergure ou multinationale. En fait, c’est un excellent moyen pour renforcer votre CV. Peu importe le secteur d’activité, vous pouvez trouver facilement un job. C’est, aussi, une valeur sûre dans le cas où vous envisagez de voyager.

Si vous êtes un professionnel indépendant, vous aurez accès à une clientèle plus variée et pouvez dénicher des fournisseurs multinationaux qui proposent des tarifs plus avantageux. C’est, donc, une occasion qu’il ne faudrait pas manquer pour développer votre business à l’international et avoir une longueur d’avance face à la concurrence. Pour apprendre l’anglais des affaires, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de suivre des cours en salle. Rendez-vous sur une plateforme dédiée comme global-exam.com pour bénéficier d’un parcours personnalisé et apprenez à votre rythme.

Anglais : quels sont les différents examens ?

Avoir un titre officiel vous permettra de prouver que vous maîtrisez parfaitement l’anglais. Actuellement, il existe plusieurs types de diplômes à préparer en fonction de ses objectifs et de son niveau. L’ielts ou International English Language Testing System est valable pendant 2 ans. Le toefl ibt ou Test of English a Foreign Language est indispensable pour évaluer le niveau d’anglais de ceux qui veulent intégrer une université en Amérique du Nord ou une école où l’anglais est la langue officielle. Le toeic ou Test of english for International communication juge la capacité d’un candidat à utiliser l’anglais en milieu professionnel. Le score va de 10 à 990 points.

Les examens de Cambridge tels que les PET (Preliminary english test), FCE (First certificate in english), CPE (Certificate of proficien in english) et CAE (certificate in advanced english) permettent quant à eux de mesurer le niveau d’anglais d’un candidat. Les scores sont exprimés en grade allant de A à E. Ces diplômes sont reconnus par les employeurs au niveau international.

Bon à savoir : Tous ces examens ont un coût. Et si vous les ratez, vous pouvez toujours recommencer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de vous entraîner régulièrement, avant le jour J.

Comment maîtriser l’anglais des affaires ?

La maîtrise du business english est indispensable pour être plus compétitif sur le marché du travail. Il s’agit d’ailleurs d’un critère éliminatoire pour certains recruteurs. Il faudrait, donc, apprendre cette langue si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Pour acquérir les compétences linguistiques nécessaires au monde du business, vous avez deux options. D’un côté, il y a les formations en salle et les cours particuliers qui vous permettront d’approfondir vos acquis. Néanmoins, si vous avez des contraintes horaires et linguistiques, optez plutôt pour la formation en ligne. C’est simple, rapide et pratique puisque vous pouvez étudier à tout moment et à tout endroit. Vous participez, également, à des cours en visio individuels ou collectifs. En plus de cela, es frais de cours sont plus abordables.

Si vous avez les moyens, l’immersion dans un pays anglophone est, aussi, une bonne idée. Le bain linguistique est, en effet, très efficace pour apprendre rapidement l’anglais des affaires. Pendant le séjour, vous serez confronté à de nombreuses situations et serez contraint de parler l’anglais en permanence. En vous exprimant avec les natifs, vous pourrez apprendre dans un délai relativement court.

Comment se préparer aux examens en ligne ?

Pour se préparer aux examens, il est conseillé de vous entraîner en ligne. Il existe d’ailleurs de nombreuses plateformes spécialisées sur lesquelles vous pouvez vous exercer quotidiennement afin de décrocher les certifications internationales. Vous pouvez, aussi, accéder à des aides et conseils divers ainsi qu’à des vidéos pour simplifier l’apprentissage. Toutefois, assurez-vous que le parcours de révision proposé soit adapté à vos objectifs.

Pour bénéficier d’un service de qualité, vérifiez les options incluses. Les examens blancs par exemple vous aideront à vous familiariser avec les tests tandis que les exercices corrigés vous permettront d’avoir toutes les cartes en main le jour J. Quoique pour accéder à l’entrainement, il faudrait créer un compte et débloquer les contenus. La prestation est généralement payante. Quoique vous avez la possibilité de choisir entre différentes formules d’abonnement en fonction de votre budget. Mais afin d’éviter les déconvenues, vérifiez les conditions générales de vente. Il vaut mieux choisir un site flexible qui accepte de résilier le contrat à tout moment, sans aucune contrainte.

Comment se déroule le passage du CACES ?
Comment se reconvertir dans la vente ?