Métiers de demain

Expert en cybersécurité, comment devenir le gardien des données ?

Dans l’ère où le numérique domine, la cybercriminalité est une menace majeure. Face à cela, de nombreuses entreprises recrutent des profils travaillant dans le domaine de la cybersécurité. Elles embauchent notamment des experts en cybersécurité pour assurer la sauvegarde de…

Lire la suite

Zoom sur le métier de data scientist, la star de la data intelligence

Considéré comme un poste à haute responsabilité, le métier de data scientist est désormais en vogue. Il s’agit d’une profession diva de l’analyse et de la gestion de données massives. Cette mission est confiée à des spécialistes des statistiques, des…

Lire la suite

Pourquoi les métiers de services à la personne vont-ils de plus en plus se développer ?

Avec l’évolution actuelle, la population est très occupée laissant de nombreuses tâches inachevées au cours d’une journée. Les métiers des services à la personne sont à la hausse pour plusieurs raisons. Vous disposerez d’un moyen très simple pour accéder à…

Lire la suite

Environnement : quels sont les métiers qui ont le plus d’avenir ?

Les diverses manifestations effectuées pour la préservation de l’environnement ont apporté des résultats surprenants. Les messages que tous les revendicateurs ont essayé de faire passer ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, les sujets concernant les changements…

Lire la suite

Métier émergent : qu’est qu’un facilitateur graphique ?

De nos jours, la présentation graphique est devenue une méthode et technique très usuelle permettant d’atteindre les objectifs, d’attirer et pour éveiller la participation effective des intervenants aux différentes réunions organisées. Comme tout autre travail qui exige du savoir-faire et…

Lire la suite

Imprimeur 3D : pour un marché qui va tripler

La méthode d’impression 3D s’est beaucoup démocratisée ces dernières années. Dans le domaine de l’industrie, cette nouvelle technologie apporte de nombreux avantages. Il s’agit d’une véritable révolution dans la conception de prototypes produits. Une technique d’impression rapide, personnalisable et flexible….

Lire la suite

Le métier d’aujourd’hui et de demain : développeur informatique

De nos jours, plusieurs personnes, travailleurs, des étudiants et jeunes lycéens et collégiens ont tous accès à l’informatique. Tout le monde est quasiment utilisateur de la nouvelle technologie. Et le monde du travail évolue avec les outils informatiques. Toutes les…

Lire la suite

Amplificateur de talents : voilà à quoi ressemblera le coach de demain

Le coaching connaît un fort engouement ces dernières années. On peut d’ailleurs trouver des coachs dans différents domaines : coach scolaire, coach sportif, coach de vie, coach d’entreprise… Il s’agit d’ailleurs d’un secteur qui séduit de nombreux jeunes. D’après les études…

Lire la suite

Mais à quoi va ressembler le professeur du futur ?

Avec l’avancée des nouvelles technologies, l’enseignement est sur le point de connaitre une grande révolution. On imagine facilement des enseignements ultras connectés sur les différents réseaux sociaux. Une nouvelle forme de pédagogie apparaitrait, mais le professeur de demain ne sera…

Lire la suite

Pourquoi dit on que 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore ?

L’avenir de l’économie est déjà écrit selon une étude faite par les experts. Ils ont prévu un grand changement au niveau du monde de l’entreprise et le travail. La cause est la numérisation de l’intelligence cognitive et ainsi que les…

Lire la suite