Quels sont les avantages d’être certifié Microsoft Azure ?

Dirigeants de la technologie du nuage avec la tête sur le nuage numérique

Avec le climat actuel du monde, de plus en plus d’entreprises envisagent un changement de système vers l’informatique en nuage. L’infrastructure des opérations n’est plus liée à des appareils informatiques tangibles sur site, mais à des serveurs SaaS à distance.

Microsoft Azure est le principal système d’infrastructure cloud permettant aux ingénieurs et aux développeurs d’avoir à disposition les éléments de base nécessaires pour établir, déployer, gérer et surveiller l’accès aux applications de Cloud Computing.

Les avantages d’être accrédité par les certifications Microsoft Azure augmentent avec la demande croissante des services de Cloud Computing.

Développement de carrière

Se former pour décrocher les certifications Azure est une opportunité de voir ses revenus augmenter, car la plupart des employeurs apprécient qu’une personne ait reçu une formation avancée dans le poste qu’ils proposent. Après tout, cela montre que vous êtes un expert dans votre domaine, et vous offrir un salaire plus élevé en vaut souvent la peine pour la plupart des employeurs.

En fait, une étude de Business Wire a rapporté que les certifications étaient un atout pour la carrière de ceux qui en possédaient, car elles leur permettaient d’obtenir des salaires de 20 à 40 % au-dessus de la moyenne. En effet, les personnes certifiées Microsoft Azure peuvent potentiellement gagner jusqu’à plus de 100 000 euros par an, en fonction de leur localisation et de leur poste.

En outre, si vous avez toujours voulu travailler pour une entreprise du classement Fortune 500, une certification * Microsoft Azure pourrait vous donner cette chance. Plusieurs entreprises du classement Fortune 500, à l’instar de Facebook, recrutent activement des professionnels qualifiés et certifiés Microsoft Azure.

Demande d’expertise Azure en constante hausse

Les statistiques actuelles montrent une tendance croissante des entreprises utilisant le service de Cloud Computing de Microsoft Azure avec des taux actuellement à 57 % des entreprises du classement Fortune 500. En outre, la transition vers le Cloud permet à Microsoft Azure d’atteindre une croissance de 154% en glissement annuel.

Ainsi, les entreprises auront un besoin urgent de nouveaux professionnels avec des certifications Azure pour faire avancer leur transition et continuer à surveiller les progrès au sein de leur organisation. C’est surtout le cas des entreprises dans les secteurs de la sécurité où elles peuvent avoir besoin de temps pour engager des niveaux de confiance viables. Ainsi, la certification Azure Security Engineer Associate est une compétence clé.

Flexibilité des certifications Microsoft Azure

Si la flexibilité est importante pour vous en ce qui concerne votre carrière, une certification Microsoft Azure peut vous l’offrir.

Avec une certification Microsoft Azure, vous pouvez postuler à plusieurs postes dans le domaine de la technologie et du Cloud Computing, notamment en tant qu’architecte de solutions, développeur et architecte cloud.

Ce type de certification offre non seulement une flexibilité dans le type de rôle que vous occupez, mais aussi dans le secteur dans lequel vous travaillez. Aujourd’hui, presque tous les secteurs d’activité tirent parti de la puissance de du Cloud Computing. Ainsi, avec une certification Microsoft Azure, vous pouvez vous retrouver à travailler dans le monde passionnant des soins de santé, de la finance ou du divertissement pour n’en citer que quelques-uns.

S’il est important pour vous de poursuivre une carrière qui ne vous lie pas à une seule entreprise dans un seul pays, c’est un autre avantage à considérer en ce qui concerne la certification Microsoft Azure et la flexibilité qu’elle peut offrir. Les professionnels certifiés Azure se retrouvent à travailler dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Inde, en Italie, etc.

Maîtrise de l’environnement « Microsoft »

Après avoir obtenu votre certification Azure Administrator Associate, Azure Developer Associate ou autre, vous serez réintroduit dans l’interface Microsoft familière pour vous aider à apprendre et à vous adapter à la nouvelle capacité de manipulation de données basée sur le Cloud.

Cette exposition au système d’exploitation Microsoft offre un avantage important et efficace pour la courbe d’apprentissage de la gestion de sous-services tels que Azure Operational Insights, Microsoft Power BI et Azure Automation.

À partir de là, les certifications Azure s’appuient sur une méthodologie structurée vous permettant d’intégrer d’autres outils couramment utilisés ailleurs dans l’entreprise (ex : AzurePing, cloud Explorer pour Visual Studio, Assistant de migration de base de données SQL, Docker, Hadoop, Eclipse, etc.).

Avec les certifications Microsoft Azure, vous serez en mesure de fabriquer de nouvelles approches et solutions systématiques à partir de zéro. Qu’il s’agisse de prendre en charge les données et les analyses, d’innover avec les meilleures applications ou de gérer une infrastructure cloud hybride, le maintien des connaissances logicielles demandées via Azure sera un avantage pour votre carrière.

Preuve de votre engagement professionnel

Il n’est pas facile d’obtenir une certification. Contrairement à l’auto-apprentissage à partir de diverses sources en ligne, prendre le temps de s’inscrire à un cours, d’étudier pour un examen et d’obtenir une certification exige un tout autre niveau d’engagement. Cela montre que vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent pour parfaire votre formation dans un secteur qui vous passionne.

Cela peut être particulièrement difficile, mais tout aussi impressionnant pour les autres si vous jonglez avec d’autres engagements en même temps. Cela montre seulement que vous vous consacrez à l’avancement de votre carrière en recevant une formation adéquate. Il s’agit d’un autre trait de caractère que les employeurs potentiels admirent, et qui peut vous aider à vous démarquer de manière positive.

Quels sont les avantages d’être certifié Microsoft Azure ?
Suivre une formation aux procédés laser