Quel logiciel choisir pour l’utilisation de l’écran interactif en classe ?

l’écran interactif

L’utilisation d’un tableau interactif en classe se fait à l’aide de nombreux logiciels. Découvrez à travers cet article quelques conseils permettant de bien choisir les meilleurs logiciels à installer sur un tableau blanc interactif ou tableau noir interactif. Ces logiciels permettent d’exploiter le potentiel de l’outil pédagogique.

Caractéristiques du logiciel pédagogique Mimio Studio

Mimio Studio fait partie des logiciels interactifs très utiles pour améliorer l’enseignement. Ce programme bénéficie d’une polyvalence accrue et plusieurs options permettant d’optimiser les cours. Grâce à ce logiciel interactif compatible avec différentes marques de TBI (tableau blanc interactif), les dispositifs mobiles dotés de l’application MimioMobile, l’enseignant peut dispenser d’un cours efficace et les élèves pourront travailler de manière interactive et en groupe.

Le logiciel interactif d’enseignement inclut différentes fonctionnalités telles que l’intégration des produits MimioClassroom, une fonction collaborative permettant jusqu’à 9 élèves à travailler simultanément. Le programme permet à l’enseignant d’élaborer de manière intuitive des évaluations à base de QCM, des questions proposant des réponses Vrai/Faux, des questions exigeant de courtes réponses… Le logiciel pour Tableau Interactif s’accompagne d’un carnet de notes capable de sauvegarder automatiquement les réponses.

Géogebra, un logiciel interactif très utile aux étudiants

La particularité du programme GeoGebra est que cet outil utile pour l’éducation scolaire inclut plusieurs programmes tels qu’une calculatrice graphique capable de traiter des fonctions, des outils utiles en géométrie, calcul différentiel, algèbre voire statistique et graphique en 3D. Ce programme de mathématiques dynamiques est efficace pour apprendre et enseigner. Le Logiciel interactif est conçu pour aider les étudiants, les enseignants et il peut être très pratique dans des établissements scolaires.

En se servant de ce programme, l’étudiant pourra faire le lien entre géométrie et algèbre. GeoGebra permet de rendre les maths concrètes. De plus, l’outil didactique rend cette matière scientifique à la fois dynamique, plaisante et interactive. Le logiciel modernise l’enseignement des maths en rendant son apprentissage plus passionnant en tirant parti des nouveaux médias.

GeoGebra, pour les enseignants et les établissements scolaires

L’avantage avec GeoGebra est que le soft pédagogique conçu pour les tableaux interactifs permet d’améliorer l’enseignement des professeurs en leur proposant un outil d’aide intuitive, ludique et passionnante. L’outil laisse les enseignants créer eux-mêmes les leçons.

Les établissements scolaires profitent également de nombreuses fonctionnalités du logiciel interactif. Le logiciel compatible avec différents supports multimédias favorise les interactions afin d’assimiler les concepts mathématiques. En intégrant dans les établissements scolaires, on constate que les étudiants obtiennent de meilleurs résultats.