En tant que futur apprenti, il est indispensable de trouver une entreprise qui pourra vous embaucher dans le cadre de votre apprentissage. De ce fait, imaginer un CV qualitatif est définitivement un plus, pour vous aider à intégrer la vie professionnelle. Voici ici quelques conseils qui pourront vous aider à créer un CV design et qui donne envie d’être lu.

Les infos à intégrer dans votre CV d’apprenti

  • Vos informations personnelles : votre nom, prénom(s), date de naissance, âge, numéro de téléphone, adresse et e-mail doivent figurer sur votre CV.
  • Votre expérience : en tant qu’apprenti, votre expérience professionnelle est certainement limitée. Aussi, il est vivement recommandé de détailler au maximum les divers postes qui vous ont été précédemment attribués. Était-ce un stage ? Un emploi en tant que saisonnier ? N’hésitez pas également à apporter le plus d’informations possibles quant aux responsabilités qui étaient les vôtres, lors de vos précédents emplois. Ainsi, le recruteur sera en mesure de définir plus aisément votre profil, et vos connaissances.
  • Votre formation : là encore, il faudra se montrer très précis. Quel est l’intitulé de la formation ? Dans quel établissement a-t-elle eu lieu ? Quelles étaient les spécialisations choisies ?

Vous l’aurez compris, le but de cette création de curriculum vitae est de vous vendre, de vous mettre en avant dans le but de sortir votre épingle du jeu.

Photos et images : ont-elles leur place dans votre CV ?

Si la photo sur le CV n’est plus obligatoire, il est cependant préférable de l’intégrer. Nous vous suggérons de choisir une photo réalisée par un professionnel. De plus, afin d’imaginer un curriculum vitae original, et ainsi vous faire plus aisément repérer, vous pouvez inclure d’autres clichés, par exemple des images qui vous montrent à votre poste de travail, ou des photographies d’un évènement professionnel auquel vous avez assisté.

Si une ou deux photos participeront à rendre votre document attractif, attention à ne pas en abuser ! De plus, n’oubliez pas de sélectionner des clichés de très bonne qualité.

Une présentation réussie pour votre CV

Tout CV doit être présenté de façon chronologique, en commençant par votre expérience la plus lointaine, et terminant par le dernier poste que vous avez occupé. Aussi, cette dernière information doit se trouver en haut de la liste.

Comment créer votre CV : les outils indispensables

Si de très nombreux logiciels de traitement de textes vous proposent un modèle pour réaliser votre CV, ce n’est pas ce que nous vous recommandons. En effet, il s’agit en général de mises en page peu originales et très classiques.

Pourquoi ne pas utiliser un outil de création de CV en ligne design ? Des prestataires vous feront bénéficier de modèles ayant été validés par les recruteurs, c’est la meilleure solution pour vous faire remarquer !