Les écrans interactifs : facilitateurs du travail de groupe à l’école

écrans interactifs

Les écrans interactifs sont des outils pédagogiques efficaces pour pouvoir travailler en groupe avec le numérique. Grâce à ce concentré de technologie, on dispose d’un outil offrant une lisibilité de l’écran avancé. Les écrans interactifs permettent d’enseigner plus facilement.

Les avantages des écrans tactiles interactifs Mimio

L’écran interactif Mimio est un écran interactif des dernières technologies de pointe. Cet outil conçu par une société américaine est utile dans le monde entrepreneurial ainsi que pour faciliter le travail de groupe à l’école. Grâce à l’ecran interactif mimio, on peut facilement dynamiser les réunions en bénéficiant d’un confort inégalé et une aisance incomparable lors du travail d’équipe.

Les écrans interactifs Mimio se déclinent en différentes gammes. On peut trouver un écran interactif LED Mimio, full HD, diagonale de 55 pouces, 65 pouces, 70 pouces et 84 pouces. Ces accessoires sont équipés d’un verre anti reflet. L’appareil est conçu pour une utilisation en continu, une résolution full HD et un haut-parleur intégré avec amplificateur.

Avantages du travail en groupe à l’école

En ayant recours à des écrans interactifs en classe, il est désormais possible de partager les compétences en toute simplicité. Les Ecrans Interactifs sont des outils pédagogiques permettant de mettre à profit la capacité de partager tout en communiquant ou en échangeant des informations. Grâce aux écrans interactifs, le travail de groupe assure une meilleure pédagogie.

Le tableau blanc interactif appelé également tableau blanc numérique est un outil capable de partager des informations avec plusieurs élèves. Cette méthode d’enseignement moderne permet d’instrumenter les choix pédagogiques de manière pertinente. Ce tableau blanc numérique permet d’interpréter et de modifier instantanément une image numérique projetée grâce à un vidéoprojecteur connecté à un ordinateur. L’utilisation peut se faire en manipulant l’image sur le tableau avec un stylo ou avec son doigt.

Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement

Les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement ou TICE concernent tous les outils et produits numériques qui peuvent être utilisés pour l’éducation et l’enseignement. Ces systèmes regroupent des appareils prévus pour produire, traiter, échanger, entreposer, classer ou lire des documents numériques à but d’apprentissage.

Le tableau blanc interactif mélange les atouts d’un écran tactile et de la vidéo projection. Grâce à ce système, on peut réaliser à la main ou avec un stylet selon les modèles utilisés, toutes les opérations réalisables avec une souris d’ordinateur. La manipulation de l’image peut se faire avec un écran pouvant atteindre jusqu’à 2 m de diagonale.