Formation en alternance : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Formation en alternance

Aujourd’hui de nombreux jeunes à la recherche d’un emploi souhaitent trouver une formation en alternance pour acquérir à la fois un diplôme valorisant mais également une certaine expérience pratique. Plusieurs secteurs d’activité proposent aux jeunes des formations en alternance de niveaux variés allant du CAP et BAC jusqu’au diplôme d’ingénieur.

L’alternance est un choix d’avenir pour ceux qui ont l’ambition de se bâtir une belle carrière professionnelle. En effet, un grand nombre d’entreprises proposent des contrats en alternance qui s’adressent à des candidats sérieux et motivés. La formation en alternance ne connait pas la crise et les responsables de recrutement recherchent des jeunes et moins jeunes, séduits par ce type de formation. Parmi les secteurs d’activité où l’on propose le plus de formations en alternance, on trouve notamment l’hôtellerie et la restauration ou encore le secteur des assurances, du commerce ou de l’informatique. Pour les professionnels de ces secteurs d’activité, l’alternance est un moyen de recruter de nouvelles forces vives.

Les offres de contrats en alternance dans ces domaines d’activité, recrutent à tous les niveaux de formation, du CAP jusqu’au diplôme de niveau BAC+5. A l’issue de la formation les candidats se voient proposés un contrat de travail qui ouvre les portes à de belles carrières professionnelles. Les contrats en alternance, on en trouve pour tous les goûts. Les candidats qui souhaitent travailler dans un bureau ou dans un domaine technique à l’extérieur ont l’embarras  du choix. Ils ne seront pas déçus et à l’issue de leur formation en alternance, ils ont toutes les chances que l’entreprise qui a assuré la formation pratique leurs propose un emploi en CDI.

Le secteur des télécoms proposent des formations en alternance dans des activités professionnelles très variées comme les services commerciaux, la maintenance des réseaux ou la recherche et le développement. Les opportunités d’emploi à l’issue de la formation sont nombreuses et il est possible d’intégrer le secteur à différents niveaux. Dans le domaine de l’industrie, les recruteurs proposent également un grand nombre de formation en alternance car les besoins en personnels compétents sont réguliers. L’aéronautique et le secteur de l’électronique recrutent en permanence des jeunes pour remplacer les départs en retraite. Actuellement, après une formation en alternance de niveau CAP, les jeunes sont assurés de trouver un emploi dans de nombreux métiers car la pénurie de main d’œuvre affecte la plupart des activités industrielles : chauffagiste, chaudronnier, soudeur, chef de production etc.

Pour les jeunes diplômés à la recherche d’annonces de recrutement, le site www.qui-recrute.com peut leur fournir l’aide nécessaire et faciliter leurs recherche d’emplois.